Comment le choisir et l'utiliser? | Male Extra : Des Érections Plus Grosses et Plus Dures





Qu'il soit utilisé pour faciliter le sexe, pour rendre l'utilisation de jouets sexuels plus confortable ou simplement pour le plaisir, le lubrifiant intime rend les caresses beaucoup plus douces. Voici quelques conseils pour un maximum de plaisir.

Pourquoi utiliser un lubrifiant intime?

Plusieurs situations peuvent nécessiter l’utilisation d’un gel lubrifiant. Parfois, pendant l'acte sexuel, la pénétration est difficile ou inconfortable. L'ajout d'un peu de "matériel" rend la relation plus agréable. Le lubrifiant peut également être un allié précieux pour les mauvais jeux avec sextoys.
Contrairement à la salive qui, même si elle peut être agréable au début, a tendance à s’évaporer, rend la peau légèrement collante et laisse finalement une odeur pas forcément très érotique, le gel lubrifiant surmonte tout le malaise, avec discrétion. Il est particulièrement hypoallergénique et parfaitement compatible avec tous les préservatifs, ce qui n’est pas le cas de la vaseline, longtemps utilisée (elle peut endommager le latex en le rendant poreux et provoquer des irritations).




Dans quel cas mettre le lubrifiant?

Le lubrifiant intime est le premier
recommandé pour la sécheresse vaginale, c'est-à-dire pendant la lubrification
c'est insuffisant et les muqueuses intimes perdent les leurs
flexibilité. Ce problème peut apparaître pour diverses raisons
femme: grossesse, allaitement, ménopause, contraception, traitement
médicamenté … Ce gel remplace le
mécanisme de lubrification naturelle et permet de retrouver les sensations
agréable au moment de la pénétration ou pour soulager l'inconfort
Vaginale.

Fortement recommandé pour l'utilisation
sextoys et autres mauvais objets, le gel lubrifiant rend leur contact plus doux et
il aide notamment à éviter les irritations possibles causées par l'utilisation
étendu. Enfin, il est souvent l’allié indispensable de la pénétration
anal synonyme de douceur et de plaisir, anus, même excité, ne possédant pas
fonction lubrifiant.

Comment utiliser un lubrifiant?

Facile à utiliser, le lubrifiant intime peut rapidement devenir un jeu supplémentaire lors des préliminaires. Il suffit de déposer une petite quantité de gel intime dans le vagin, l'anus, le pénis ou même les jouets sexuels, juste avant la pénétration, et de jouer avec le bout de vos doigts pour bien le répandre. Finis les désagréments de frictions!
Soyez prudent si vous utilisez un lubrifiant avec une protection semblable à un préservatif: trop le rendrait trop glissant et vous risqueriez de le perdre.

Quels sont les différents types de gels lubrifiants?

En ce qui concerne les préservatifs, on peut maintenant répondre au choix des lubrifiants intimes tous les besoins et satisfaire tous les désirs. La plupart des gels sont formulés avec de l'eau, comme le gel lubrifiant Natural Durex. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle, sa formule douce hydrate parfaitement les parties intimes pour un confort optimal.

Mais si les lubrifiants à base d’eau ne collent pas, ne tachent pas, sont inodores et se rincent facilement, ils ne sont pas recommandés pour une utilisation dans le bain ou la douche. En raison de leur composition, ces produits se dissolvent dans l'eau.
Pour les divertissements aquatiques, il est préférable de privilégier un gel intime à base de silicone. Ceux-ci ont une lubrification beaucoup plus élevée et peuvent même être utilisés comme huile de massage dans tout le corps.
attention : ne jamais utiliser de lubrifiant à base de silicone avec des jouets sexuels en silicone, ces produits sont incompatibles. En cas de doute, préférez toujours un gel à base d’eau.

Les meilleures positions pour le sexe anal

Plaisir et gourmandise

Cependant, si vous êtes joueur, vous pouvez donner à vos activités sexuelles un goût plus délicieux. Certains lubrifiants sont en effet disponibles avec des parfums! Certaines marques offrent gels colorés et aromatisés, pour taquiner la bouche très savoureuse ou juste un sexe plus exotique. Fraise, kiwi, pêche, framboise, caramel, chewing-gum, chocolat ou fruit de la passion… à vous de choisir le produit qui vous donne envie! Les lubrifiants parfumés sont comestibles, sont formulés sans sucre ni colorant et sont donc compatibles à 100% avec les préservatifs.

Amusez vous bien!




Pour varier les plaisirs et les sensations, utilisez également l'imagination. Pour augmenter la température (et pour ceux qui craignent le contact d'un gel trop froid sur les parties intimes), chauffer le lubrifiant pendant quelques secondes entre les paumes des mains avant de l'appliquer. Au contraire, pour un plaisir supplémentaire, il apporte une touche de fraîcheur laissant le tuyau dans un endroit frais quelques heures avant le rapport.

Quelques règles à respecter

Les lubrifiants intimes facilitent les mouvements de pénétration, mais ils facilitent également transport de bactéries. Afin de préserver la flore vaginale d'une éventuelle contamination par des germes, il est recommandé d'éviter le contact des muqueuses avec le gel sale. Si vous souhaitez pratiquer une pénétration vaginale après une pénétration anale, il est préférable de nettoyer l'excès de lubrifiant et le gel propre sur le pénis avant le rapport sexuel (ou de changer le préservatif si vous utilisez cette protection).

Quelques sources pour en savoir plus:
* Conférence sur la santé vaginale par le Dr Betty Rossin, gynécologue (Congrès Aius Sexogyn 2017)
* Conférence sur les traitements possibles de la sécheresse vaginale par le Dr Brice Gurriet, gynécologue (Congrès Aius Sexogyn 2017)

A lire aussi sur aufeminin:
Le sexe oral: de bonnes raisons de ne pas s'en passer
15 questions pour comprendre votre libido
12 astuces pour une fellation réussie
Les 100 positions du Kamasutra

Comment le choisir et l'utiliser? | Male Extra : Des Érections Plus Grosses et Plus Dures
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire